Votre panier est vide

par Ed Brazier décembre 25, 2019 6 lire la lecture

Pour relever un défi aussi grand, il faut vraiment le vouloir. Alors pourquoi la descente est-elle si importante pour nous ?

Normalement, lorsqu'une marque lance un nouveau vélo, vous obtenez beaucoup de plaisanteries dans le communiqué de presse et celui-ci a presque certainement été rédigé par un rédacteur du service marketing. C'est un exercice consistant à dire quelque chose et rien en même temps. Espérons que la marque compte quelques personnes au sein de l'organisation qui se soucient vraiment du vélo qu'elles ont fabriqué : les concepteurs, les ingénieurs et les testeurs ; les gens qui ont des idées et qui résolvent les problèmes. On entend rarement ce qu’ils ont à dire, même si cela serait bien plus intéressant. Pour eux, le vélo est un travail d'amour, mais pour l'entreprise, le nouveau vélo ne fait que combler une lacune dans la gamme, atteindre un prix ou cibler un segment du marché.

Pour une petite marque comme Airdrop, il n’y a pas de machine de grande entreprise, pas de service marketing ; nous vivons et respirons tous les trois le vélo, chacun à notre manière. Nous allons tous devoir travailler dur pour que le Slacker se réalise, et nous apportons tous quelque chose de différent au projet. Au lieu de quelques plaisanteries marketing homogénéisées, j'ai pensé qu'il serait préférable de laisser James et Andy parler eux-mêmes de la raison pour laquelle Downhill est si important pour eux. En fin de compte, c'est notre passion et notre détermination qui feront avancer le projet Slacker.

James

Pour moi, la descente est la principale raison pour laquelle faire du vélo est devenu ma vie – c'est un style de vie ! C'est un sentiment que vous recherchez, pas seulement un format de course.

James chevauche un DH à Queenstown

Je suis un enfant des années 90. En grandissant, j'étais obsédé par la série emblématique de Rankin, Earthed ; Je l'ai regardé en boucle. Les stars du DH des années 2000 étaient mes idoles. La couverture de la course était passionnante, mais les sections avec des coureurs sur les sentiers nationaux qui se déchaînaient étaient mes préférées - cela ressemblait davantage à la conduite que nous avions à la maison. J'ai passé chaque seconde de mon temps libre à pousser des vélos lourds sur de courtes collines, à construire des sentiers dans les bois et à parcourir des virages avec des amis (en y réfléchissant, peu de choses ont changé). Les vélos de descente étaient cool, les vélos de trail étaient nuls. Pour moi, cette époque de la descente était un âge d’or et elle incarnait tout ce que j’aimais dans le vélo. C'est quelque chose qui me tient toujours à cœur ; talent brut, se déchaîner sur et hors du vélo, sentiers agités, accidentés et bruts.

La descente est la raison pour laquelle mes résultats au baccalauréat étaient inférieurs à la moyenne, pourquoi je ne suis jamais allé à l'université, pourquoi j'ai commencé à travailler dans des magasins de vélos à 13 ans, pourquoi j'ai quitté mon emploi pour devenir Whistler à 20 ans, pourquoi j'ai mis fin à ma carrière. chez une marque de vélos pour déménager à Queenstown et pourquoi je travaille chez Airdrop maintenant.

Cela ressemble à un énorme cliché et j'ai l'habitude d'éviter les déclarations profondes et significatives, mais le vélo et surtout la descente ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Ils m'ont donné une vision différente de la vie. C'est mon passe-temps, ma passion, mon travail, ma vie.

Andy

Pour moi, la descente est la raison pour laquelle je fais du vélo depuis si longtemps, c'est cette sensation de laisser la gravité faire l'essentiel du travail, ce qui vous laisse trouver le chemin le plus amusant pour descendre une colline.

J'ai commencé par faire des dirt jumps et des skateparks, qui étaient le type de ride le plus accessible là où je vivais. Puis, en 2004, ma famille a déménagé dans les collines d'Écosse et c'est ainsi qu'est née mon amour pour la descente. Pendant toute la décennie suivante, le vélo DH était le seul vélo que j'avais. Je regardais les vidéos de Earthed presque quotidiennement, puis j'allais dans les bois et je poussais ce vélo lourd et encombrant sur une colline pour parcourir une piste d'une minute encore et encore jusqu'à ce qu'il fasse trop sombre.

Andy chevauche DH à Queenstown

C'est grâce à la descente que j'ai les amis que j'ai aujourd'hui, je n'aurais probablement pas rencontré ma petite amie ni passé les 3 dernières années de ma vie à courir après les étés entre le Canada et la Nouvelle-Zélande. La descente est la raison pour laquelle je travaille maintenant chez Airdrop.

De nos jours, je ne fais définitivement plus de vélo de DH autant que je le souhaiterais ; c'est tout simplement plus facile de monter sur mon Edit et de pédaler vers les sentiers. Pendant les mois d'été, je participe à la série SDA en Écosse ; c'est une bonne excuse pour passer un week-end tranquille à faire du vélo avec tous ses potes, ce qui n'arrive pas assez souvent de nos jours ! Je ne suis pas un coureur sérieux - je ne cherche pas à suivre ceci ou à parcourir cela - s'il y a un bon virage à prendre ou un écart amusant à faire, je le ferai. Avec le nombre croissant de parcs à vélos et de services de levage qui apparaissent au Royaume-Uni, il est maintenant temps d'essayer un vélo de descente et de voir de quoi il s'agit !

Éd

Je suis un peu plus âgé que James et Andy, donc quand j'étais enfant, avoir une suspension sur son vélo était réservé aux dentistes. Quand j'ai commencé à rouler sérieusement, il s'agissait plutôt d'essayer de suivre le rythme de mes grands frères lors de randonnées épiques en montagne dans les Lacs. Oui, nous faisions de grandes descentes, mais il fallait d'abord pouvoir porter son vélo sur la majeure partie de la montée.

La descente et la culture qui l'entoure - en particulier le travail créatif - sont ce qui a fait de moi un fan de ce sport. Je suis devenu obsédé par la technologie des motos à l'époque Grundig. À l'époque, cela ressemblait à de la Formule 1 avec beaucoup d'argent investi dans ce sport et des motos folles en cours de développement ; tout allait si vite. Puis, lorsque le Freeride a débuté, nous avons commencé à voir des éléments de style et de créativité entrer en jeu, pas seulement la vitesse brute. Pour moi, c'est à ce moment-là que la photographie et les premiers travaux vidéo ont pris leur envol ; cela a été une énorme inspiration pour moi en tant que designer en herbe et photographe amateur, et l'une de mes influences majeures.

Lorsque j’ai abandonné ma carrière de designer et que je me suis engagé à créer une entreprise, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. C'est la confluence de ces trois choses : mon propre pilotage, la technologie des vélos et le travail créatif autour de la scène qui m'a poussé à créer Airdrop Bikes. Et la descente a toujours été pour moi le summum du sport. Il suffit de regarder notre vidéo de lancement Clayspades (2016) si vous voulez voir en quoi consiste Airdrop :

Il est temps de s'y mettre

Nous avons beaucoup réfléchi à la question de savoir pourquoi et quels sont les enjeux. Nous voulions simplement nous assurer que tout le monde comprenne dès le départ pourquoi nous avons choisi de procéder ainsi pour The Slacker Project. La plupart des grandes marques de vélos font un très bon travail pour donner l'impression que cela est facile, alors qu'en réalité c'est loin d'être le cas - même lorsque vous avez une grande équipe et beaucoup d'argent en banque. Ils cachent tout le travail acharné et nous ne voyons que le produit fini. Nous pensons qu'il sera bien plus intéressant de partager tout cela avec vous. Ainsi, à partir du prochain chapitre, nous abordons la question de savoir comment nous allons y parvenir.

Chapitre précédent :
Pourquoi construire un vélo de descente ?
Prochain chapitre à venir :
Comment allons-nous procéder ?

Ed Brazier

Ed is the owner of Airdrop Bikes. A former web and graphic designer, he sacked off his job one day and decided to start up a bike brand.